Black Cat XIII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site Black Cat XIII
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!!

Aller en bas 
+10
Kratos Aurion$
Shelob
Kirisame
Lethe
Le Vicking
thx64
train
SnKzeSquirrel
Groundation
Hakari Imperatrice
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Le CPE, vous...
vous en fichez
CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Vote_lcap27%CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Vote_rcap
 27% [ 4 ]
n'êtes pas d'accord (manif manif...)
CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Vote_lcap53%CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Vote_rcap
 53% [ 8 ]
etes d'accord
CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Vote_lcap20%CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Hakari Imperatrice
Rang: Administrateur
Hakari Imperatrice


Nombre de messages : 1301
Age : 37
Date d'inscription : 03/07/2005

CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Empty
MessageSujet: CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!!   CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 22:10

Je créé se topic car je suis trés curieuse de connaitre votre avis...
Le Contrat de Premiere Embauche qui est passer il y a peu de temps (cette nuit pour etre exacte soit la nuit du 1 Mars) n'ai qu'un truc ou il n'y a strictement rien pour protoger le salarié, soit qui permet a l'employeur de licencié cette personne sans aucune raison pendant 2 ans (pour exemple si vous prennez un boulot au bout de 2 mois votre employeur peut vous dire degagez et même 1 an aprés)! Je tiens a signaler qu'Aucun cas de juris prudence n'est actuelement recensé!

Le Contrat de Nouvelle Embauche a a peu prés le même principe que le CPE sauf qu'il a été mis en place il ya quelques mois de ca et que quelques loi existe pour proteger l'employé! Il existe desormais un cas de juris prudence depuis quelques jours qui interdit le licenciment abusif!!!!
Mais cela ne change en rien le principe...

Ne confondez pas les deux

Maintenant voila mon opinion :
J'en ai marre qu'on nous prenne pour des abruti (des moutons est le mot exact!)!
Alors voila je dit non au CPE non aux boites vides (oups je crois que c'est une pub la... Laughing )
J'ai telement honte de n'avoir rien fait jusque la en me disant ca va passer quelqu'un bougera pour moi Embarassed
Si vous voulez rester des moutons toute votre vie ca vous regarde mais dans ce cas ne venez pas vous pleindre aprés (je réagis par rapport a certain avis que j'ai recolté aujourd'hui et croyez moi ca ma fait mal d'entendre que l'on ne ferai rien!)

Alors je dit :

Venez manifestez le Mardi 7 Mars! (voir jusqu'a ce qu'on nous entende enfin)
si vous avez partiel comme moi allez y quand même mais avant et aprés
MANIFESTONS!!!!!!!!!!!!! Tous ensemble contre ses lois de m**** Laughing
Maintenant a votre tour (essayé de resté poli quand même... Wink Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://jennyghy.ifrance.com
Groundation
Philosophe Lumineux



Nombre de messages : 699
Age : 35
Date d'inscription : 01/02/2006

CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Empty
MessageSujet: Re: CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!!   CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 22:36

Ralala.. les gens ne seront jamais contents de leur sort, finalement.. Rolling Eyes

C'est à manger des pizzas sous la neige..


Sinon, mes encouragements aux manifestants ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
SnKzeSquirrel
Sweeper Amateur
SnKzeSquirrel


Nombre de messages : 132
Localisation : Chenove
Date d'inscription : 18/10/2005

CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Empty
MessageSujet: Re: CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!!   CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Icon_minitimeVen 3 Mar - 0:34

Ha hakari-sama kel bel article! t'as vu ça fait du bien de gueuler quand ça va pas au lieu de subir les conneries de Sarkonazi et otre couillon.....
Ha pardon ne parlons pas politique! si tu veux tu censurera, mais j'admet que t'as bien fait de faire cet article. encore bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
train
Gentil sweeper
train


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : paris et dijon
Date d'inscription : 20/02/2006

CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Empty
MessageSujet: Re: CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!!   CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Icon_minitimeVen 3 Mar - 15:34

...mmmh...sujet sérieux.
je pense que le CPE offre dans un certain sens un espoir pour les jeunes qui n'ont pas d'expérience et qui aimeraient être embauché, même si ils sont susceptibles de ne pas aller ou bout ou de ne pas déboucher sur une embauche fixe.
dans ce sens la, cela peut permettre de se faire la main et ensuite d'arriver en embauche avec de l'expérience...

seulement le problème c'est que si ils généralisent ce système a toute embauche il est clair qu'un sentiment de précarité se crééra, surtout que ce système, ou le revenu fixe ne sera pas assuré sur le long terme, fera que les jeunes ne pourront faire des prèts pour s'installer ou acheter un chez eux et donc ne pourront pas s'émanciper...de ce fait la situation des jeunes devrait à terme empirer...

me dirigeant d'ici peu sur le marché (ou jungle) de l'emploi, je suis donc opposé au CPE dans le sens ou cette mesure qui pourrait sur le court terme être bénéfique pour le chomage des jeunes aura pour moi un mauvais impact dans quelques années.

voila mon avis.

je ne sais pas si j'irai manifester mais en tout cas courage à ceux qui y vont

ps: haka désolé que tu sois en partiels je t'enverrai des ondes de réussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
thx64
Disciple de Kaname
thx64


Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : quelque part entre ici,la bas et ailleurs...
Date d'inscription : 10/02/2006

CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Empty
MessageSujet: Re: CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!!   CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Icon_minitimeVen 3 Mar - 19:19

dsl,je suis contre,mais je suis aussi un boulet qui s'est trompé de case pour voter... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Groundation
Philosophe Lumineux



Nombre de messages : 699
Age : 35
Date d'inscription : 01/02/2006

CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Empty
MessageSujet: Re: CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!!   CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Icon_minitimeVen 3 Mar - 21:43

T'as mis pour ? :shaking:
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicking
Sweeper d'élite
Le Vicking


Nombre de messages : 488
Localisation : Partout dans le monde.
Date d'inscription : 10/10/2005

CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Empty
MessageSujet: Re: CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!!   CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Icon_minitimeSam 4 Mar - 19:13

Moi.

J'aime pas le CPE.
Revenir en haut Aller en bas
thx64
Disciple de Kaname
thx64


Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : quelque part entre ici,la bas et ailleurs...
Date d'inscription : 10/02/2006

CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Empty
MessageSujet: Re: CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!!   CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Icon_minitimeLun 6 Mar - 12:01

ben ouai,mamamin a glissé.d'ailleur,si les modo ou les admin ont le pouvoir d'annuler les votes,qu'ils le fassent,mais je crois pas que ce soit posible...faut le compter pour un nom de plus...d'ailleur,demain,je vais a la manif (enfin,normalement...)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicking
Sweeper d'élite
Le Vicking


Nombre de messages : 488
Localisation : Partout dans le monde.
Date d'inscription : 10/10/2005

CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Empty
MessageSujet: Re: CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!!   CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Icon_minitimeLun 6 Mar - 22:18

Pareil à demain, jean-luc.

J'espère que tu es allé aussi à l'AG ( assemblée générales ), c'était bien.

Tu pourras te rattraper demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lethe
Sweeper Amateur
Lethe


Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : dans l'univers qui se trouve dans ma tête
Date d'inscription : 06/03/2006

CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Empty
MessageSujet: Re: CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!!   CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Icon_minitimeMar 7 Mar - 15:49

Y a pas ma position!!!! Pas grave
Y a celon moi des truc bon et des truc moins bon.
Donc je ne suis pas totalement pour et pas tout à fait contre.

Mais je n'ai pas lu le texte ni la centaine d'amendements qui ont été adoptés.
Revenir en haut Aller en bas
thx64
Disciple de Kaname
thx64


Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : quelque part entre ici,la bas et ailleurs...
Date d'inscription : 10/02/2006

CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Empty
MessageSujet: Re: CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!!   CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Icon_minitimeMer 8 Mar - 18:46

dans ma fac,cette aprem,y a eut une ag,et on a décidé a750 contre 260 le bloquage de tout les batiments jusqu'a lundi...j'attend de voir ce que sa donnera...
Revenir en haut Aller en bas
Kirisame
Chaussette flambée
Kirisame


Nombre de messages : 1198
Age : 35
Localisation : there's a land, that I heard of, once... in a lullaby...
Date d'inscription : 13/11/2005

CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Empty
MessageSujet: Re: CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!!   CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Icon_minitimeMer 8 Mar - 19:08

C'est débile d'empêcher certains élèves d'aller en cours... Désolée pour tous ceux qui vont aller manifester et qui sont totalement contre le CPE, mais c'est pas une raison pour pourrir la vie des autres! Bloquer les bâtiments comme ça, interdire aux gens de recevoir un enseignement (pour lequel ils ont bien souvent payé, non?), c'est pas empiéter sur la liberté d'autrui?
De toutes façons, si les manifestations ont une petite chance de servir à quelque chose, je vois pas en quoi bloquer des cours se révélera utile...
Revenir en haut Aller en bas
train
Gentil sweeper
train


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : paris et dijon
Date d'inscription : 20/02/2006

CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Empty
MessageSujet: Re: CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!!   CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Icon_minitimeJeu 9 Mar - 10:32

je suis plus ou moins d'accord avec kirisame, empecher ceux qui ne font pas grève d'aller en cours ne fait que diviser les étudiants, on peut bloquer autrec chose....les centres commerciaux, l'hotel de police Mr. Green , la mairie, bref il faut pas embeter ceux qui ont fait le choix de pas faire grève (surtout quand il y a des exams)....
Revenir en haut Aller en bas
Lethe
Sweeper Amateur
Lethe


Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : dans l'univers qui se trouve dans ma tête
Date d'inscription : 06/03/2006

CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Empty
MessageSujet: Re: CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!!   CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Icon_minitimeJeu 9 Mar - 12:30

C'est pas simpas pour ceux qui veulent bosser.
Enfin dans ma fac de droit, les syndicats étudiants n'appèlent pas à la grève contre le CPE.
Les élèves demandent de faire grève pour qu'il y ai les délibérations des examins de décembre u_u.
Revenir en haut Aller en bas
thx64
Disciple de Kaname
thx64


Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : quelque part entre ici,la bas et ailleurs...
Date d'inscription : 10/02/2006

CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Empty
MessageSujet: Re: CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!!   CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Icon_minitimeJeu 9 Mar - 12:36

ben nous c'est officiel,le président de la fac a demandé l'arret des cours jusqu a lundi...
Revenir en haut Aller en bas
SnKzeSquirrel
Sweeper Amateur
SnKzeSquirrel


Nombre de messages : 132
Localisation : Chenove
Date d'inscription : 18/10/2005

CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Empty
MessageSujet: Re: CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!!   CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Icon_minitimeSam 11 Mar - 20:00

C honteux tt ça... aucun commentairs.
Revenir en haut Aller en bas
thx64
Disciple de Kaname
thx64


Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : quelque part entre ici,la bas et ailleurs...
Date d'inscription : 10/02/2006

CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Empty
MessageSujet: Re: CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!!   CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Icon_minitimeLun 13 Mar - 21:22

ben c'est reparti,on est en greve jusqu'a mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vicking
Sweeper d'élite
Le Vicking


Nombre de messages : 488
Localisation : Partout dans le monde.
Date d'inscription : 10/10/2005

CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Empty
MessageSujet: Re: CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!!   CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Icon_minitimeMar 14 Mar - 1:50

Tout à fat et c'est bien.

Sinon qu'est-ce qui nous reste pour protester contre le CPE sinon que des actions comme le blocage de la Fac et la grève pour nous faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Shelob
Chrono Numbers
Shelob


Nombre de messages : 565
Age : 38
Localisation : je sais pô ...
Date d'inscription : 15/09/2005

CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Empty
MessageSujet: Re: CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!!   CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Icon_minitimeMar 14 Mar - 11:34

Erf ! Hier, la fac de Pau a fait une AG, et comme on était plus de 2000, on l'a fait en plein air.
vote pour le blocus de la fac :
Pour --> plus de 1700 voix
Contre --> plus de 500 voix (victoire écrasante donc)

Alalala ! Ceux qui ont voté contre ne pensent vraiment qu'a leur précieuse petite personne : "moi, je ..." "Pour moi, je ..." "Personnellement, je ..." etc ...
Je comprends qu'ils ont des concours à passer, qu'ils doivent être pris en licence, mais ils sont pas les seuls dans la merde ! Ce n'est pas par plaisir qu'on bloque la fac, c'est parce qu'on a pas d'autre moyens de se faire entendre !
Après, ils disent qu'il y a d'autres moyens, mais ils n'en ont pas du tout proposé. Si ils avaient trouvé mieux que le blocus de la fac comme moyen tout le monde aurait été ravi.

Arf ! Ce qui m'a fait rire :
la semaine dernière, on avait déja voté pour le blocus de la fac :
Pour --> 765
Contre --> 240
Le leader du contre, hier à la fin du vote a commencé à dire :
"ouais, il faut continuer le mouvement, on est passé de 200 à 500"

--> idiot ! le pour est passé de 700 à 1700
Revenir en haut Aller en bas
thx64
Disciple de Kaname
thx64


Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : quelque part entre ici,la bas et ailleurs...
Date d'inscription : 10/02/2006

CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Empty
MessageSujet: Re: CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!!   CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Icon_minitimeMar 14 Mar - 14:50

c'est vrai qu'il avait l'air c** quand il a dis ca...lol

sinon,a ce rythme la,quand il aura 1000 contre le bloquage,on sera plus de 4000 pour...c'et pas gagné pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
SnKzeSquirrel
Sweeper Amateur
SnKzeSquirrel


Nombre de messages : 132
Localisation : Chenove
Date d'inscription : 18/10/2005

CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Empty
MessageSujet: Re: CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!!   CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Icon_minitimeMer 15 Mar - 13:55

Hé bien voila des gens raisonables! Moi je fais parti du collectif anti cpe, et je bloque les honnetes étudiants un poil egoiste et individualiste, mais aussi pas malain de ne pas se preocuper de leur avenir. Je suis mechant, mais les barricades tiendront! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Aurion$
Sweeper moyen
Kratos Aurion$


Nombre de messages : 150
Localisation : tout seul personne ne veut de moi
Date d'inscription : 29/12/2005

CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Empty
MessageSujet: Re: CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!!   CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Icon_minitimeMer 15 Mar - 15:08

Moi je vote pas je vais au manif par contre pour essayer de me foutre un avis dans la tete mais serieux je n'y vois pas que du mal

une experience 2 ans de boulot plus facile de ce faire embocher et pis si tu bosse bien ba je vois pas pourquoi tu te ferais virer donc bon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
thx64
Disciple de Kaname
thx64


Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : quelque part entre ici,la bas et ailleurs...
Date d'inscription : 10/02/2006

CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Empty
MessageSujet: Re: CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!!   CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Icon_minitimeMer 15 Mar - 21:07

parce qu'il y a plein de boites qui préfereront embaucher pendant 2 ans un type sans payer de taxes et le virer sous un prétexte bidon apres,sachant qu'ils retrouveront des jeunes pret a accepter un travail,aussi précaire qu'il soit.et on serai condamné a subir ca jusqu'a nos 26 ans,ou nos places seron prises par des nouveaux jeunes arrivant dans le monde du travail.

don,pour eux,si t'est jeune,t'est qu'une m**** qu'on utilise et qu'on jette quand ca nous arrenge.

pire encore,une réduction d'impot sera faite aux entreprises qui font beaucoup de CPE,ce qui fait qu'ils vont embaucher et virer en masse,tout ca pour faire toujours plus de profit...


moralité:vive le code du travail,qui ,bientot,ne pourra meme plus nous protéger...
Revenir en haut Aller en bas
train
Gentil sweeper
train


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : paris et dijon
Date d'inscription : 20/02/2006

CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Empty
MessageSujet: Re: CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!!   CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Icon_minitimeJeu 16 Mar - 12:46

bon bah ca y est notre batiment se met aussi en grève (d'ailleurs j'y ai vu minouf (de loin) à l'asemblée général coucou Very Happy ), mais c'est pas trop sauvage pour l'instant.

euh il y a quand même certains points que mettent en avant les anti CPE qui sont faux (lire le texte de loi avantde décider pour certians, ce serait pas mal), même si je suis plus ou moins contre, de toute manière il est clair que le gouvernement ne cédera pas, donc bon bloquer toute la france...temps de perdu selon moi...(aimerait bien que ca suffise mais non en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Lethe
Sweeper Amateur
Lethe


Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : dans l'univers qui se trouve dans ma tête
Date d'inscription : 06/03/2006

CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Empty
MessageSujet: Re: CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!!   CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Icon_minitimeJeu 16 Mar - 15:35

Je confirme, ma fac de droit est l'une des seules à pas faire grève.
Et de toute façon les batiments sont tellement bien conçus qu'il est quasiment impossible de bloquer la fac (d'un certain côté ça me rassure car comme ça on peut bosser)

Et puis le syndica majoritaire n'est pas l'UNEF dans ma fac... c'est l'UNI. Donc pas beaucoup de tractes anti CPE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Empty
MessageSujet: Re: CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!!   CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE, CNE....Marre de se faire prendre pour des c***!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colorisation!
» Pour vos forum
» Pour qui veut! Donnez votre avis...
» Menage d'Hiver pour les utilisateurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Cat XIII :: Autres :: Bric à brac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser