Black Cat XIII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site Black Cat XIII
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un ptit tuto...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
youvi
Sweeper débutant
youvi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2006

Un ptit tuto... Empty
MessageSujet: Un ptit tuto...   Un ptit tuto... Icon_minitimeSam 10 Fév - 4:32

Voila un ptit tutorial que j'ai fait de Madoka Ayukawa ... de la série Kimagure Orange Road ...

Voila ... sur le dernier visage que je fais de madoka ... les etapes sur ordi à la tablette graphique avec photoshop ...

1. Premier calque ... construction des spheres et un contour au "crayon" bleu ciel pour définir le visage de contour ... on peut voir les traits en très léger des premieres lignes de construction de la sphere qui sert de base au visage...

Un ptit tuto... Madokastep01

2. Calques pour les "clashages" de couleurs de base qui serviront de bases aux surfaces a colorier. Certaines zones de lumière sont déjà mises sur un calque au dessus pour voir un certain relief.

Un ptit tuto... Madokastep02

3. Calques de contours pour les traits définitifs des contours des formes du visage. Je prends un brun foncé plutot qu'un noir, pour définir le contour de la peau; je prendrai un bleu foncé pour les cheveux plus tard. On peut voir sur l'oeil à droite (l'oeil gauche de Madoka) le travail deja effectué; des rayons de couleurs dans les teintes azur, soit plus sombres soit plus claires partant du centre de l'oeil. Un assombrissement soutenu sur le dessus du globe occulaire, pour souligner l'ombre faite par la paupière supérieure sur l'oeil. Des ombres blanches fortes en forme d'arc traversent l'oeil et l'iris pour essayer d'accentuer l'effet brillant de l'oeil ainsi que sa forme sphérique.

Un ptit tuto... Madokastep03

4. Placement de certaines ombres et lumières sur le visage pour légèrement accentuer les reliefs du visage. Avec l'outil de "doigt" je fais des croisillons sur les lieux d'ombres et de lumières pour dégrader les "tache" de lumière et d'ombre, tout en donnant une impression de trait. Une augmentation de la transparence sur le calque de lumière/ombre des yeux allège les contrastes ombres et lumières dans les yeux et ajoute un petit effet de vitré. Une modification du "Hue" sur le calque de la couleur de l'iris, fait passer la teinte azur de l'oeil vers un vert plus franc.

Un ptit tuto... Madokastep04

5. Des traits au crayon fin (1px) bruns accentuent les ombres du visage et l'effet de crayonné de l'ensemble.

Un ptit tuto... Madokastep05

6. Dessin avec un trait fin des contours des cheveux sur un autre layer. Les traits sont un peu brouillons mais c'est plus pour mieux visualiser le mouvement des mèches de cheveux. Sinon, j'ai accentué encore le contraste des yeux en repassant avec un trait noir sur les yeux.

Un ptit tuto... Madokastep06

7. Maintenant que j'ai un peu visualisé le mouvement des cheveux, j'ai décidé de descendre la 'racine" des meches, pour avoir le front moins dégarni. J'ai commencé toujours avec un trait bleu sombre a définir les contorus définitifs des cheveux sur un nouveau layer.

Un ptit tuto... Madokastep07

8. Le contour des cheveux est enfin terminé. J'ai préféré ne pas faire partir en point les meches sur le coté au dessus de l'oreille à adroite, pour laisser juste deux traits ouverts. Je trouve qu'ainsi ca fera moins de lourdeur sur ces meches la. J'ai utilisé ensuite le smudge tool au minimum (1px) pour faire toutes les meches de cheveux fines entre les traits des meches ouvertes. J'ai evidemment gommé les a plats de bleu pour qu'ils rentrent dans le contours dessinés des cheveux. Maintenant que la forme des franges est déterminée, je peux dessiner en hachuré, les ombres portées des meches sur le visage.

Un ptit tuto... Madokastep08

8b. Cette image est montrée pour que l'on puisse voir les contours et les traits définitifs. J'ai caché les layers qui contenaient les a plat de couleur.

Un ptit tuto... Madokastep08b

9. J'ai remis des a plats de couleur blanche sur les cheveux pour les eclats de lumiere dans les cheveux; avec le smudge tool au minimum toujours (1px) je crayonne les contours des a plats blancs avec des grands mouvements qui suivent le mouvement des cheveux. Cela donne les traits fins sur les contours des taches de blanc, renforcant le coté fin des cheveux. On commence à voir la fin.

Un ptit tuto... Madokastep09

10. Je place avec un bleu fonce les zones plus sombre de la masse capillaire. et avec un smudge tool gros dans un premier temps, j etale le bleu sombre sur les zones necessaire, toujours dans un mouvement qui suit la forme des cheveux. Cela accentue un peu plus encore le volume des cheveux. Avec un trait fin, je fais la meme chose que sur le blanc, en donnant tous des fins traits sur les contours de la masse noire.

Un ptit tuto... Madokastep10

11. Des traits peut etre peu visibles de bleu foncé en hachures vont encore accentuer les zones d'ombre et donne encore un peu l'effet de crayonné. Je termine en peaufinant les ombres et en ajoutant les traits du cou.

Un ptit tuto... Madokastep11

13. Le résultat du visage est fini. Je vais ajouter un background maintenant pour éviter de laisser le visage dans le vide.

Un ptit tuto... Madokastep13

14. Un fond de bleu en dégradé. et des gros patés de blanc dessiné en faisont des trait ronds constamment pour evoquer les nuages. Puis avec un smudge tool assez gros, je "dilue" la masse nuageuse dans le ciel.

Un ptit tuto... Madokastep14

15. Je coupe dans le background, je recadre le visage sur l'image et je fais des trainées sur le background, comme s'il avait été fait de traits de pinceaux. Voilà, le dessin et le tutoriel sont terminés ^^!. J'espère que ca vous aura plu.

Un ptit tuto... Madokastep15
Revenir en haut Aller en bas
Hakari Imperatrice
Rang: Administrateur
Hakari Imperatrice


Nombre de messages : 1301
Age : 37
Date d'inscription : 03/07/2005

Un ptit tuto... Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tuto...   Un ptit tuto... Icon_minitimeLun 19 Fév - 14:16

Pas mal!! Shocked J'y comprends rien a ces histoires de calques etc... Je sais pas pourquoi mais ca me parle pas du tout Laughing
Mais merci pour ton tuto l'es bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://jennyghy.ifrance.com
 
Un ptit tuto...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto IRC!
» Tuto Chatbox forum!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Cat XIII :: Autres :: Multimédia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser