Black Cat XIII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site Black Cat XIII
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nouvel an ( chinois )

Aller en bas 
+9
Shelob
Maryweather XII
Alex
Kyoko
Kaname XIII
Neko
Kazuko XIII
Kirisame
Ren-Chan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ren-Chan
Sweeper Habitué
Ren-Chan


Nombre de messages : 213
Age : 34
Date d'inscription : 30/09/2005

Nouvel an ( chinois ) Empty
MessageSujet: Nouvel an ( chinois )   Nouvel an ( chinois ) Icon_minitimeDim 29 Jan - 2:49

et oui, c'est le nouvel an chinois et c'est donc une autre occasion de souhaiter la bonne année ^^

alors voila

Bonne Année( chinoise)^^


p.s.: desoler si c'est un topic a la c** -____-''
Revenir en haut Aller en bas
Kirisame
Chaussette flambée
Kirisame


Nombre de messages : 1198
Age : 35
Localisation : there's a land, that I heard of, once... in a lullaby...
Date d'inscription : 13/11/2005

Nouvel an ( chinois ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an ( chinois )   Nouvel an ( chinois ) Icon_minitimeDim 29 Jan - 18:35

C'est quelle année, maintenant?... Moa j'suis un p'tit dragon, et vous? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko XIII
Sweeper de la ligue
Kazuko XIII


Nombre de messages : 1389
Localisation : Quelque part ^^
Date d'inscription : 23/07/2005

Nouvel an ( chinois ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an ( chinois )   Nouvel an ( chinois ) Icon_minitimeDim 29 Jan - 18:39

Mr.Red Une chibi serpent *Ban-channnnnnnnnnnnn* >_> pardon Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Sweeper Nebuleuse
Neko


Nombre de messages : 1139
Age : 34
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/01/2006

Nouvel an ( chinois ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an ( chinois )   Nouvel an ( chinois ) Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:11

Un serpent sssssssssssssssssssssssssssssssc'est pas pour rien qu'Ayame me fait marrer
C'est l'année des chiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yatta


Dernière édition par le Lun 30 Jan - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ren-Chan
Sweeper Habitué
Ren-Chan


Nombre de messages : 213
Age : 34
Date d'inscription : 30/09/2005

Nouvel an ( chinois ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an ( chinois )   Nouvel an ( chinois ) Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:17

je suis aussi serpent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaname XIII
Kawaii Neko
Kaname XIII


Nombre de messages : 1868
Localisation : Quelque part perdue dans mes pensées..
Date d'inscription : 22/10/2005

Nouvel an ( chinois ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an ( chinois )   Nouvel an ( chinois ) Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:00

Cte chance mwa chui mouton >__< (Hiroooo channnn!!!) Kazu qu'a tu dit?ban Chan?? *etrangle Kazuko* Pas-Touche-C'est-Mon-Mien!!Vous avez toute 16 ans alors?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko XIII
Sweeper de la ligue
Kazuko XIII


Nombre de messages : 1389
Localisation : Quelque part ^^
Date d'inscription : 23/07/2005

Nouvel an ( chinois ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an ( chinois )   Nouvel an ( chinois ) Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:38

AÏE AIË t'inquiète je préfère Ginji-kun ^^ Mr.Red
Et ouaip j'ai 16 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kirisame
Chaussette flambée
Kirisame


Nombre de messages : 1198
Age : 35
Localisation : there's a land, that I heard of, once... in a lullaby...
Date d'inscription : 13/11/2005

Nouvel an ( chinois ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an ( chinois )   Nouvel an ( chinois ) Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:51

Moa non, j'en ai 17 ^^ (et sept mois, mê-me).
Revenir en haut Aller en bas
Ren-Chan
Sweeper Habitué
Ren-Chan


Nombre de messages : 213
Age : 34
Date d'inscription : 30/09/2005

Nouvel an ( chinois ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an ( chinois )   Nouvel an ( chinois ) Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:51

yesh 16 ans aussi ^^ a moins que j'ai beaucoup plus et que je soit quand meme né a l'année du serpant.................mais non heureusement, je serai deja adulte!!..................ouai bon je croti que je raconte n'importe quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyoko
Sweeper moyen
Kyoko


Nombre de messages : 150
Localisation : In the darkness
Date d'inscription : 02/01/2006

Nouvel an ( chinois ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an ( chinois )   Nouvel an ( chinois ) Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:28

Bonne année chinoise xD

Vous êtes tous serpent ou quoi lol moi je suis singe Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Sweeper de la ligue
Alex


Nombre de messages : 634
Localisation : somewhere behind the sea somewhere...
Date d'inscription : 07/09/2005

Nouvel an ( chinois ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an ( chinois )   Nouvel an ( chinois ) Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:14

komen ke vous savez l animale de votre année ??? on ma dit que j étais coq un jour je crois sa à rapport avec koi ????? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://5tagadas.skyblog.com
Kirisame
Chaussette flambée
Kirisame


Nombre de messages : 1198
Age : 35
Localisation : there's a land, that I heard of, once... in a lullaby...
Date d'inscription : 13/11/2005

Nouvel an ( chinois ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an ( chinois )   Nouvel an ( chinois ) Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:23

A l'année au cours de laquelle on est né. Tu vois, là on est passé de l'année du coq à celle du chien, mais ce cycle se répète indéfiniment, faisant défiler tous les animaux du zodiaque asiatique (c'est bien ça, un zodiaque?). Donc tu regardes quelle année les Chinois fêtaient lorsque tu es né, et tu as ta réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maryweather XII
Sweeper de la ligue
Maryweather XII


Nombre de messages : 3594
Age : 33
Localisation : heu...en enfer, 3 rue Lucifer dans les bras de mon démon renard^^
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouvel an ( chinois ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an ( chinois )   Nouvel an ( chinois ) Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:43

BONNE ANNEE CHINOISE

Je suis cheval. C'est vrai qu'il y a pas mal de Serpent, mais les serpent sont très bien(c'est des reptiles d'un côté) lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jijitsu.discutforum.com
Neko
Sweeper Nebuleuse
Neko


Nombre de messages : 1139
Age : 34
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/01/2006

Nouvel an ( chinois ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an ( chinois )   Nouvel an ( chinois ) Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:31

En gros c'est un cycle de 12 ans alors qu'est ce que vous avez fait pour le Nouvel An Chinois???
Revenir en haut Aller en bas
Kirisame
Chaussette flambée
Kirisame


Nombre de messages : 1198
Age : 35
Localisation : there's a land, that I heard of, once... in a lullaby...
Date d'inscription : 13/11/2005

Nouvel an ( chinois ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an ( chinois )   Nouvel an ( chinois ) Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:32

Les dragons sont plus classes Cool

Citation :
Douze animaux
Les douze animaux (十二生肖 shíèr shēngxiào, ou plus familièrement 十二属相 shíèr shǔxiāng) représentent les 12 rameaux terrestres (地支 dìzhī). Ce sont, dans l'ordre, le rat, le bœuf, le tigre, le lapin, dragon, le serpent, le cheval. la chèvre, le singe, le coq (sa prononciation, ji, est la même que «chance»), le chien et le cochon.

Une légende explique l'ordre dans lequel les animaux sont placés. En principe, les douze animaux se sont affrontés pour déterminer leur préséance dans le cycle calendérique. Les dieux chinois ont organisé un concours: ils ont demandé à tous les animaux alignés sur le bord d'une rivière de nager jusqu'au rivage opposé. Leur ordre dans le calendrier serait celui dans lequel ils auraient atteint l'autre rive.

Le bœuf était le plus rapide, mais le rat avait sauté sur son dos, aussi quand le bœuf était sur le point d'atteindre la rive, le rat a sauté et a gagné la course. Quant au cochon, comme il était paresseux, il est arrivé le dernier. C'est ainsi que le rat a fait nommer la première année après lui, que le bœuf a obtenu la deuxième année et que le cochon s'est retrouvé en queue de l'année.

Un autre conte très ancien raconte que Bouddha lui-même trouva un jour que la Chine avait grand besoin d'être réorganisée. À l'occasion du nouvel an, il convoqua tous les animaux de l'empire, mais 12 seulement se rendirent à son invitation.
D'abord arriva le rat agressif, puis le bœuf travailleur. Bientôt suivirent le tigre souriant et son compère le lapin prudent. Puis apparut l'élégant dragon, suivi du sage serpent. Derrière galopait le talentueux cheval et gambadait la gentille chèvre. Dans leur sillage, vint le joyeux singe. puis, le fier coq fit son entrée en se pavanant. Les derniers venus furent le chien fidèle et le cochon scrupuleux. À cette conférence au sommet, Bouddha les honora dans l'ordre de leur arrivée, et attribua à chacun son année propre. Ainsi, à partir de ce nouvel an, toutes les années du calendrier chinois eurent le caractère de l'animal qui lui avait donné son nom.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_chinois
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Sweeper Nebuleuse
Neko


Nombre de messages : 1139
Age : 34
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/01/2006

Nouvel an ( chinois ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an ( chinois )   Nouvel an ( chinois ) Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:34

Les erpents sont peut être vulnérables mais ils sont sages study
Revenir en haut Aller en bas
Kaname XIII
Kawaii Neko
Kaname XIII


Nombre de messages : 1868
Localisation : Quelque part perdue dans mes pensées..
Date d'inscription : 22/10/2005

Nouvel an ( chinois ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an ( chinois )   Nouvel an ( chinois ) Icon_minitimeMar 31 Jan - 1:07

Bah je ne vais pas m'en meler sinan on va encore retomber dans un gros debat mais le lapin n'existe pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko XIII
Sweeper de la ligue
Kazuko XIII


Nombre de messages : 1389
Localisation : Quelque part ^^
Date d'inscription : 23/07/2005

Nouvel an ( chinois ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an ( chinois )   Nouvel an ( chinois ) Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:02

Ca dépend on sais pas trop, défoit le lapin est remplacer pas le chat, c'est soit l'un soit l'autre. Mr.Red enfin je sais pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maryweather XII
Sweeper de la ligue
Maryweather XII


Nombre de messages : 3594
Age : 33
Localisation : heu...en enfer, 3 rue Lucifer dans les bras de mon démon renard^^
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouvel an ( chinois ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an ( chinois )   Nouvel an ( chinois ) Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:33

Les serpent vulnérable et sage ?
"regarde Kazu-chan" elle c'est ni l'un ni l'autre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jijitsu.discutforum.com
Kazuko XIII
Sweeper de la ligue
Kazuko XIII


Nombre de messages : 1389
Localisation : Quelque part ^^
Date d'inscription : 23/07/2005

Nouvel an ( chinois ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an ( chinois )   Nouvel an ( chinois ) Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:56

Razz même pas vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Maryweather XII
Sweeper de la ligue
Maryweather XII


Nombre de messages : 3594
Age : 33
Localisation : heu...en enfer, 3 rue Lucifer dans les bras de mon démon renard^^
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouvel an ( chinois ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an ( chinois )   Nouvel an ( chinois ) Icon_minitimeMar 31 Jan - 23:04

Ben d'un côté t'as un avantage et de l'autre un ionconvénient(tout dépend dans quel point de vue tu te place)
Revenir en haut Aller en bas
http://jijitsu.discutforum.com
Kaname XIII
Kawaii Neko
Kaname XIII


Nombre de messages : 1868
Localisation : Quelque part perdue dans mes pensées..
Date d'inscription : 22/10/2005

Nouvel an ( chinois ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an ( chinois )   Nouvel an ( chinois ) Icon_minitimeMar 31 Jan - 23:11

Le serpent mwa j'dirais que c'est plutot malin et sournois.....(Ban Chan I love you >___<)
Revenir en haut Aller en bas
Maryweather XII
Sweeper de la ligue
Maryweather XII


Nombre de messages : 3594
Age : 33
Localisation : heu...en enfer, 3 rue Lucifer dans les bras de mon démon renard^^
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouvel an ( chinois ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an ( chinois )   Nouvel an ( chinois ) Icon_minitimeMar 31 Jan - 23:15

c'est pour ça que j'adore le serpent, mais pourquoi, après tout, avoir une vision aussi négative des serpents et reptiles en général ? Ce ne sont que des êtres vivants qui ont développés des système de défence étonnant. A ce compte là, on peut aussi dire que le scorpion est surnois. Mais le plus sournois des animaux, c'est le caniche, je vous assure.
Bon salut, merci de m'avoir écouté jusqu'au bout. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jijitsu.discutforum.com
Kaname XIII
Kawaii Neko
Kaname XIII


Nombre de messages : 1868
Localisation : Quelque part perdue dans mes pensées..
Date d'inscription : 22/10/2005

Nouvel an ( chinois ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an ( chinois )   Nouvel an ( chinois ) Icon_minitimeMer 1 Fév - 0:19

LOUL pour mwa sournois c'est pas pejoratif...En plus j'adore les serpents *o* (mais bon quand un 2 minute blanc est passé juste a coté de mon pied en me frolant j'vous dit que j'ai flippé Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Shelob
Chrono Numbers
Shelob


Nombre de messages : 565
Age : 38
Localisation : je sais pô ...
Date d'inscription : 15/09/2005

Nouvel an ( chinois ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an ( chinois )   Nouvel an ( chinois ) Icon_minitimeMer 1 Fév - 11:46

ben moi je suis buffle ! super ! un animal bien costaud (mais un peu abruti) !
je ne me rappelle plus trop mais je crois que je m'entendrais bien avec les serpents, cette année ... (mes soeurs sont serpent, dragon et cheval)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel an ( chinois ) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an ( chinois )   Nouvel an ( chinois ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel an ( chinois )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Cat XIII :: Autres :: Bric à brac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser