Black Cat XIII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site Black Cat XIII
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pour qui veut! Donnez votre avis...

Aller en bas 
+3
Neko
Kei-Kun
Hakari Imperatrice
7 participants
AuteurMessage
Hakari Imperatrice
Rang: Administrateur
Hakari Imperatrice


Nombre de messages : 1301
Age : 37
Date d'inscription : 03/07/2005

Pour qui veut! Donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Pour qui veut! Donnez votre avis...   Pour qui veut! Donnez votre avis... Icon_minitimeVen 22 Sep - 21:50

Voila je veux vous demander votre avis sur quelque chose... Je vous expliquerez après (c'est pour que vous soyez impartiale Laughing ).
Pour l'instant je veux juste que vous lisiez ce qui suit :

"D'aussi longtemps que je m'en souvienne, je n'ai jamais cessé de faire ce rève. Impertubable,
inoubliable , hantant mes nuits comme mes jours, pourtant si inaccecible et si proche à la fois...
Un peu comme moi, ne pouvant s'empecher d'exister sans pour autant souhaiter disparaitre. Errant sans but
dans la vie des gens, sans laisser aucune trace sauf peut-être une profonde tristesse, une profonde mélancolie
à moins que ce ne soit de l'indifférence du à la peur de m'avoir croiser ou tout simplement de la haine.
Mais, que ce soit dans n'importe quel cas, cela me laisse totalement froide!
Ce rève est exactement pareil! J'ai beau le mepriser, le desirer, le chérir, l'ignorer et même parfois l'accepter, il me fait toujours aussi
peur! C'est pourquoi je me suis dit que je devai le partager pas seulement pour moi, et même surtout pas pour moi car
je prefererai le garder pour moi seule, oh quel egoiste je suis! En fait je pense plutôt a tous ceux
qui ont une vie qu'il juge sans intérêt, a ceux qui n'ont rien pour s'evader ou pour les passionner qui devorent
les livres avec voracité et qui en redemande sans arrêt."

Maintenant que vous avez lu ca je voudrez que vous me dites ce que vous avez penser ressenti ou si simplement vous n'avez pas aimé et que vous n'avez pas reussi a lire jusqu'a la fin telement c'etait horrible Laughing Après ca... on verra!
Revenir en haut Aller en bas
http://jennyghy.ifrance.com
Kei-Kun
Sweeper débutant
Kei-Kun


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/09/2006

Pour qui veut! Donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Pour qui veut! Donnez votre avis...   Pour qui veut! Donnez votre avis... Icon_minitimeSam 23 Sep - 22:13

Et bien, je trouve ce texte très poétique Very Happy. Bien que que ma "poésie" soit très limitée, il laisse quand même une trace (Du moins pour ma part), je ne peux pas ignoré un texte comme celui-ci qui est tout plein d'émotions j'trouve. (non non je n'exagere pas Pour qui veut! Donnez votre avis... Train01)
Mais bon peut-être que les autres ne serons pas du même avis que moi. Pour qui veut! Donnez votre avis... Train02
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Sweeper Nebuleuse
Neko


Nombre de messages : 1139
Age : 34
Localisation : partout
Date d'inscription : 21/01/2006

Pour qui veut! Donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Pour qui veut! Donnez votre avis...   Pour qui veut! Donnez votre avis... Icon_minitimeSam 23 Sep - 22:37

Ca me fait ni chaud ni froid.Quel était le message caché du texte?
Revenir en haut Aller en bas
thx64
Disciple de Kaname
thx64


Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : quelque part entre ici,la bas et ailleurs...
Date d'inscription : 10/02/2006

Pour qui veut! Donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Pour qui veut! Donnez votre avis...   Pour qui veut! Donnez votre avis... Icon_minitimeLun 25 Sep - 19:26

j'ai trouvé ca un peu morbide et profondément triste...
Revenir en haut Aller en bas
Groundation
Philosophe Lumineux



Nombre de messages : 699
Age : 35
Date d'inscription : 01/02/2006

Pour qui veut! Donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Pour qui veut! Donnez votre avis...   Pour qui veut! Donnez votre avis... Icon_minitimeVen 29 Sep - 1:27

J'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Hakari Imperatrice
Rang: Administrateur
Hakari Imperatrice


Nombre de messages : 1301
Age : 37
Date d'inscription : 03/07/2005

Pour qui veut! Donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Pour qui veut! Donnez votre avis...   Pour qui veut! Donnez votre avis... Icon_minitimeVen 29 Sep - 10:33

Avant de vous expliquer j'aimerais vous demander si ceci est le debut d'un livre aimeriez vous lire la suite? Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jennyghy.ifrance.com
Kei-Kun
Sweeper débutant
Kei-Kun


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/09/2006

Pour qui veut! Donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Pour qui veut! Donnez votre avis...   Pour qui veut! Donnez votre avis... Icon_minitimeVen 29 Sep - 13:17

Um pour ma part oui, quoique je lise il faut que je le termine Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hakari Imperatrice
Rang: Administrateur
Hakari Imperatrice


Nombre de messages : 1301
Age : 37
Date d'inscription : 03/07/2005

Pour qui veut! Donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Pour qui veut! Donnez votre avis...   Pour qui veut! Donnez votre avis... Icon_minitimeVen 29 Sep - 14:22

Dans le bon sens ou le mauvais... Ca te plairait ou tu te sentirais obligé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jennyghy.ifrance.com
thx64
Disciple de Kaname
thx64


Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : quelque part entre ici,la bas et ailleurs...
Date d'inscription : 10/02/2006

Pour qui veut! Donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Pour qui veut! Donnez votre avis...   Pour qui veut! Donnez votre avis... Icon_minitimeVen 29 Sep - 16:13

moi je pense que je liras la suite,rien que pour mieux comprendre le début...
Revenir en haut Aller en bas
Ange déchu Kyoshiro
Seraphin déchu
Ange déchu Kyoshiro


Nombre de messages : 1570
Age : 32
Localisation : Dans les ruines d'Hiroshima^_^
Date d'inscription : 27/12/2005

Pour qui veut! Donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Pour qui veut! Donnez votre avis...   Pour qui veut! Donnez votre avis... Icon_minitimeSam 30 Sep - 22:31

Bonjour tout le monde!!!


Pour ma part je trouve ce texte assez mélancolique,et l'effet de suspense est assez bien garanti,donc je trouve que ce texte ferait un excellent début de roman ou de nouvelle!!

Moi aussi j'ai un début de roman(oui,je sais,j'ai beaucoup de projet à la fois mais quand on aime on ne compte pas!!)que voici:
"Chapitre 0 :Introduction



Je m’appelle Arjen Van der Boyden. Comme vous l’aurez remarqué, je suis d’origine néerlandaise. Ma mère est née à Rotterdam, et mon père à Eindhoven. Avant de raconter mon histoire, je vous préviens d’office que cette histoire n’a rien de surnaturel…ou presque. Car j’ai créé quelque chose de divin, mais aussi l’Apocalypse…
Je suis né le 18 juin 19XX dans une petite ville de la banlieue parisienne, nommée Blanc-Mesnil. J’y ai passé toute mon enfance, dans un petit pavillon, dans un seul et unique but. Puis, l’âge étant venu, je fus obligé de m’acheter un appartement dans le 5ème arrondissement de Paris, car ma faculté de chirurgie y était.
Vous vous demandez pourquoi je vous raconte ceci ?Afin de me présenter, et d’éviter de le faire par la suite…
Sérieusement, la véritable histoire va vous être racontée :il suffit que vous tourniez la page pour que vous puissiez enfin lire une histoire…étrangement normale…




Ici commence…La preuve de la cupidité, avarice et égoïsme des hommes…



La preuve de l’existence d’une humanité angéliquement…démoniaque. "

Votre avis ne sera que mieux pour la suite de mon roman,alors dites moi svp les défauts de cette courte présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Hakari Imperatrice
Rang: Administrateur
Hakari Imperatrice


Nombre de messages : 1301
Age : 37
Date d'inscription : 03/07/2005

Pour qui veut! Donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Pour qui veut! Donnez votre avis...   Pour qui veut! Donnez votre avis... Icon_minitimeDim 8 Oct - 11:44

Voici la suite (je considere que vous en redemandez Wink Laughing petit a petit l'explication du debut ce fait jour ha ha! lol) :

"...en redemande sans arrêt. Ainsi, certains l'aimeront, d'autres ne pourront même pas lire la première page,
d'autres encore n'y comprondront rien, il ne faut donc pas s'inquiété car nous humain qui sommes si semblable n'ont sont pas moins
différents. Et puis au final, ce ne sera qu'un livre.

Aussi, j'en reviens à la raison de mon "partage" de ce rève totalement extraordinaire, et impossible; je me suis dit que si
beaucoup d'autres le partagé avec moi, alors au final ce ne serait plus un rève mais une réalité. Tenez par exemple,
L'Illiade ou l'Odyssée se sont en quelques sortes les rèves d'un auteur qui a vécut avant Jésus Christ et aujourd'hui on
en parle et on l'étudie encore plus de 2000 ans après, l'incluant dans la mythologie, il fait donc parti de notre histoire
et afit partie de notre réalité! Oh! j'en vois qui sont largués! Ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez maintenant peut
être qu'a la fin du livre vous comprendrez ce que je veux dire et puis sinon sachez que ce n'est qu'une parenthèse. Ce n'est
pas ce que je vais raconter. Tiens en parlant de ça et si nous commencions?!"

Retour des questions chaintes Pour qui veut! Donnez votre avis... Train01 ...Vous en avez pensez quoi? Laughing
Toujours partant pour la suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://jennyghy.ifrance.com
Kei-Kun
Sweeper débutant
Kei-Kun


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/09/2006

Pour qui veut! Donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Pour qui veut! Donnez votre avis...   Pour qui veut! Donnez votre avis... Icon_minitimeLun 9 Oct - 13:45

Pour réponse un peu beaucoup en retard désolé >_<

Hakari-taii a écrit:
Dans le bon sens ou le mauvais... Ca te plairait ou tu te sentirais obligé

Dans le bon sens biensur Pour qui veut! Donnez votre avis... Train01

A quand la suite? xP
Revenir en haut Aller en bas
Stray cat
Sweeper débutant
Stray cat


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : regarde a tes pieds (miaw)
Date d'inscription : 03/10/2006

Pour qui veut! Donnez votre avis... Empty
MessageSujet: HS   Pour qui veut! Donnez votre avis... Icon_minitimeLun 9 Oct - 20:56

bah moi jador les nouille (sa a pas de raport mai men fiche)
Revenir en haut Aller en bas
Ange déchu Kyoshiro
Seraphin déchu
Ange déchu Kyoshiro


Nombre de messages : 1570
Age : 32
Localisation : Dans les ruines d'Hiroshima^_^
Date d'inscription : 27/12/2005

Pour qui veut! Donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Pour qui veut! Donnez votre avis...   Pour qui veut! Donnez votre avis... Icon_minitimeMar 10 Oct - 22:00

Si ton premier message est du flood,ça promet...

Présente toi dans la partie nouveauté!!!(et écrit en français aussi Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Stray cat
Sweeper débutant
Stray cat


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : regarde a tes pieds (miaw)
Date d'inscription : 03/10/2006

Pour qui veut! Donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Pour qui veut! Donnez votre avis...   Pour qui veut! Donnez votre avis... Icon_minitimeMar 10 Oct - 23:55

mai heu !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ange déchu Kyoshiro
Seraphin déchu
Ange déchu Kyoshiro


Nombre de messages : 1570
Age : 32
Localisation : Dans les ruines d'Hiroshima^_^
Date d'inscription : 27/12/2005

Pour qui veut! Donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Pour qui veut! Donnez votre avis...   Pour qui veut! Donnez votre avis... Icon_minitimeMer 11 Oct - 16:39

Ce que j'ai dit est sérieux... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour qui veut! Donnez votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Pour qui veut! Donnez votre avis...   Pour qui veut! Donnez votre avis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour qui veut! Donnez votre avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» A votre avis Creed....
» AVIS IMPORANT
» Avis de recherche!
» Avis de recherche : Rendez nous Kazuko!... lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Cat XIII :: Autres :: Bric à brac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser