Black Cat XIII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site Black Cat XIII
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Black Cat - OST I : à vous les studios ;)

Aller en bas 
2 participants

Comment vous l'OST I de Black Cat ?
J'adore, ça correspond vraiment à l'idée que je m'en faisait
Black Cat - OST I : à vous les studios ;) Vote_lcap50%Black Cat - OST I : à vous les studios ;) Vote_rcap
 50% [ 1 ]
J'aime bien, ça colle bien avec l'anime
Black Cat - OST I : à vous les studios ;) Vote_lcap50%Black Cat - OST I : à vous les studios ;) Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Bof, sans plus
Black Cat - OST I : à vous les studios ;) Vote_lcap0%Black Cat - OST I : à vous les studios ;) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ouef, ça aurait pu être beaucoup mieux
Black Cat - OST I : à vous les studios ;) Vote_lcap0%Black Cat - OST I : à vous les studios ;) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime pas du tout, j'suis déçu
Black Cat - OST I : à vous les studios ;) Vote_lcap0%Black Cat - OST I : à vous les studios ;) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Néfy Yuy
Sweeper débutant
Néfy Yuy


Nombre de messages : 13
Localisation : à mi-ch'min entre Train Heartnet et Heero Yuy ^^'
Date d'inscription : 02/02/2007

Black Cat - OST I : à vous les studios ;) Empty
MessageSujet: Black Cat - OST I : à vous les studios ;)   Black Cat - OST I : à vous les studios ;) Icon_minitimeMar 13 Fév - 21:26

Sur le conseil de Kyoshiro, je me suis décidée à ajouter ce nouveau sujet : "Black Cat - OST I"

J'avais envie de parler des différentes pistes de cet OST et surtout de voir quelles avaient été vos impressions sur cette oeuvre ? !

Je me suis donc mise à mon p'tit bureau et à écrire mes impressions sur chaque morceau ...

il est évident, que même si je parle souvent d'une manière général, ça reste mes impressions personnelles et que celles-ci n'engagent que moi !
je ne parle pas au nom de tous les auditeurs de l'OST et encore moins aux noms des auteurs !! Mr. Green


Piste 01 « Konoyo no uta ver. piano » : triste et nostalgique à souhait
Epuré, quelques notes de piano et tout ce dit … très agréable et classique pour les fans du genre… moi j’aime beaucoup ^^

Piste 02 « Katarare zaru mono no densetsu : presque futuriste, cette piste me rappelle le thème sur l’espace plus que visité par les séries Gundam … mais avec une touche d’angoisse et d’appréhension retenue ; en attente d’un événement déjà en préparation depuis un lointain passé.

Piste 03 « Kuroki neko » : j’adore, l’action commence… pire on se trouve en plein dedans. On ressent le combat comme une danse et l’assurance de gagné comme une évidence. Ça reste malgré tout gentillet, c’est pas la grosse tuerie quoi ^^’’

Piste 04 « Gekkou » : un matin d’eau fraîche mêlé des préoccupations d’une vie antérieure habituelles (si vous voyez ce que je veux dire ^_^). Interrogations du genre « qui suis-je ? que suis-je venue faire sur terre ?… ».

Piste 05 « Si, tu sei diverso » : beaucoup plus torturé voire même interdit. Grosses déceptions, attentes et ambitions déçus … j’irais même jusqu’à dire Grand Amour perdu … à jamais, vécu donc comme une mort … personnage inconsolable : « et si, tout avait été différent, et si … ». Ce qui n’empêche pas l’accomplissement d’un des effets provoqués par une immense peine : la vengeance.

Piste 06 « Accettami » : les émotions prennent le dessus, plus rien n’est sous contrôle, seul compte le résultat … quel qu’il soit … ce n’est plus possible autrement, il faut faire ce que l’absence de raisons nous demande d’accomplir … (j’ai été assez stressante là … lol Wink )

Piste 07 « Shi wo kisamu byoushin » : le combat est soit amorcé, soit il ne va pas tarder à commencer … dans tous les cas de figures possibles, il y danger imminent.

Piste 08 « Futten » : réflexions, concentrations, développement de stratégies.

Piste 09 « white jacket » : de toutes les pistes, c’est bien celle-ci qui m’a le plus surprise ^^’’ Une ambiance western qui en fin de compte pouvait parfaitement coller avec l’environnement de BC … toujours un peu décalé.

Piste 10 « Fureau Kokoro » : douce et légère, presque langoureuse par sa lenteur (j’ai bien dit « presque » lol), cette piste n’engendre rien de lourd ni d’oppressant pour une fois ! ^^’ j’aime beaucoup également … quand même nos héros se tue bien assez comme ça à la tâche, ils ont bien droit au repos de temps en temps Wink

Piste 11 « Bounty hunter » : j’aime beaucoup également. J’ai l’impression d’être soit au début, soit à la fin d’une histoire : comme une entrée en matière ou une conclusion ouverte. J’là trouve vraiment agréable à la BC (ça veut dire : dans le contexte de l’anime) : un « fil de musique » nous tiens éveillé et dans le rythme, pendant que le reste de la piste nous incite à nous laisser aller. (Ché pas si on m’a suivi là !! lol ^^’’)

Piste 12 « Gureigu yard » : j’aime beaucoup également. Ça colle vraiment bien avec l’ambiance du combat continu toujours pesant et ultime. C’est pas la Vie ou la Mort, c’est le Combat et la Mort : c’est blanc ou noir, pas le temps de vivre, on verra ça plus tard … avec une petite pointe de regrets d’avoir vécu autant de difficultés pour en fin de compte en arriver là…

Piste 13 « Hungry Kitchen » : lol utile de commenter : y a t-il un glouton parmis vous ? ^_^

Piste 14 « Yajuu no chi » : stressant, oppressant et haletant. J’aime beaucoup également. Le temps est à l’action et aux prises de décisions décisives : plus le temps de réfléchir … on n’y va ! Fallait y penser avant, le temps de l’entraînement est terminé !

Piste 15 « Kinji rareta kioku » : inquiétante, elle me fait penser à un serpent qui glisserait doucement jusqu’à vous sans faire de bruit. (j’espère que j’ai fait peur à personne là !! lol) De mauvaises choses se préparent et tentent à voir le jour.

Piste 16 « Tsumeato » : dans le même jus que la piste 15, ici les projets semblent moins flou et vont enfin pouvoir s’exprimer.

Piste 17 « Yoru sou » : piano. Les souvenirs sont moins lourds que ceux exprimés sur la piste 01, mais n’ont pas disparu et encore moins perdu de leurs influences.

Piste 18 « Red zone » : trop bien. Alors là ça déménage : poussez-vous que j’m’y mette ! ^^’’ par moment elle me fait penser à Wasabi !! j’adore ce film ^_^°°°

Piste 19 « Genzai » : ouuu là … nostalgique à souhait, retour en arrière. On revient sur les raisons de son existence et donc des biens fondés de nos actions…
« Pourquoi ? » pourrait bien être une des seules questions sans réponses !

Piste 20 « The toranpu » : MDR ^_^ trop marrante celle-là ! avec toujours l’esprit western c’est trop marrant Wink Léger et insouciant : ça fait du bien

Piste 21 « Konoyo no uta » : j’aime beaucoup également (toute façon j’lai pas dis à chaque fois ^^) la voix de la chanteuse est toute mignonne. La piste est un peu tristounette (comme c’est bizarre ! lol) : la perte d’un être cher ne s’oublie jamais, même si l’on a réussi à vivre au-delà et à régler son compte à Crrrr … à la fin c’est quand même difficile. Après le combat, les derniers adieu.

Piste 22 « Daia no hana anime ver. » : ahhh ! c’est le premier titre que j’ai entendu au sujet de BC et j’ai tout de suite Adoréeeeeeee ^^’’
Très énergique, ne lâche pas le morceau … respire la joie de vivre et la volonté de profiter de la vie au maximum.
J’là préfère en entier, y a un bon rebondissement au milieu qui relance encore mieux la bonne humeur et l’entrain qu’elle provoque.

Piste 23 « Namida boshi » : que dire de celle-là : c’est le 2ème titre que j’ai entendu et j’ai tout de suite retrouvé Train délirant là-dedans ! C’est trop marrant à écouter ! mettez le son à fond, c’est marrant ^__^°°°
J’vous rassure j’fais pas ça tous les jours, mais pour délirer un bon coup, sur le coup c’est pas mal du tout ! ^_^

Piste 24 « Kutsuzure » : ah … sans trop de commentaires sur celle-là. J’aime pas trop beaucoup pas du tout : j’arrive même pas à l’entendre, elle rentre même pas par une oreille, alors les 2 o__° lol c’est pas gagné pour cette piste, je trouve qu’elle n’a aucun caractère.


ah c'est sur c'est un peu long, mais bon ... j'ai essayé d'faire court pourtant ! lol

et vous qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hakari Imperatrice
Rang: Administrateur
Hakari Imperatrice


Nombre de messages : 1301
Age : 37
Date d'inscription : 03/07/2005

Black Cat - OST I : à vous les studios ;) Empty
MessageSujet: Re: Black Cat - OST I : à vous les studios ;)   Black Cat - OST I : à vous les studios ;) Icon_minitimeLun 19 Fév - 14:21

J'aime bien Konoyo no uta autant la version sans que celle avec voix sinon le reste de l'ost s'ecoute plutot bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://jennyghy.ifrance.com
Néfy Yuy
Sweeper débutant
Néfy Yuy


Nombre de messages : 13
Localisation : à mi-ch'min entre Train Heartnet et Heero Yuy ^^'
Date d'inscription : 02/02/2007

Black Cat - OST I : à vous les studios ;) Empty
MessageSujet: Re: Black Cat - OST I : à vous les studios ;)   Black Cat - OST I : à vous les studios ;) Icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:16

oui j'aime beaucoup les 2 versions de Konoyo no uta, j'les écoute tous les jours en ce moment ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Cat - OST I : à vous les studios ;) Empty
MessageSujet: Re: Black Cat - OST I : à vous les studios ;)   Black Cat - OST I : à vous les studios ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Cat - OST I : à vous les studios ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» black cat en vostfr ddl
» Scans de Black Cat
» Forum RP sur Black Cat
» Forum RPG Black Cat ~.^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Cat XIII :: Autres :: Bric à brac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser