Black Cat XIII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site Black Cat XIII
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dossier: les armes des Numbers

Aller en bas 
+4
Kaname XIII
Ange
Kirisame
Lethe
8 participants
AuteurMessage
Lethe
Sweeper Amateur
Lethe


Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : dans l'univers qui se trouve dans ma tête
Date d'inscription : 06/03/2006

Dossier: les armes des Numbers Empty
MessageSujet: Dossier: les armes des Numbers   Dossier: les armes des Numbers Icon_minitimeMer 5 Avr - 20:37

C'est quoi encore cette histoire Question Et bien j'ai décider de me mettre sur le dossier des armes des Numbers. Et Hakari-sama a accepté ma proposition de traiter le sujet (marchi beaucoup en passant Very Happy ).
Le plan est prêt, et j'ai trouver des données sur l'origine des noms de la plupart des armes.
Alors pourquoi faire ce topic Question Et bien je souhaiterais récolter vos avis sur les armes des Numbers, avoir votre point de vu. Les réflexion que vous avez pu avoir. Ou bien encore le lien que l'on peut faire entre le number et son arme.
Il se peu aussi que je sèche un peu sur certaines armes... il se peu que je demande un peu d'aide sur le coup (mais c'est pas trop d'actualité en ce moment).

Je suis prête à écouter les remarques et les idées. (et d'avance merci)

PS: Je voudrais que l'on parle de l'ensemble des armes des Number donc évitons de se focaliser sur Train et son Hadès. cat
PS: je tiens à préciser que pour l'instant je suis au tome 11 du manga, donc je ne connais que 9 armes. Mais je compte vraiment me procurer la suite le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kirisame
Chaussette flambée
Kirisame


Nombre de messages : 1198
Age : 35
Localisation : there's a land, that I heard of, once... in a lullaby...
Date d'inscription : 13/11/2005

Dossier: les armes des Numbers Empty
MessageSujet: Re: Dossier: les armes des Numbers   Dossier: les armes des Numbers Icon_minitimeMer 5 Avr - 23:44

Volume 11? Kranz et Bardol sont déjà apparu?
Autrement, pour le lien arme/guerrier... hum...
Sephiria et son sabre Christ: l'épée représente le contrôle, l'assurance totale, non? "La lame est le prolongement du corps" ou quelque chose comme ça, pour les amateurs de films chinois ^^
Bardol et son boulet volant (ai oublié le nom XD honte sur moaaa): c'est violent, très violent, destructeur, et ça démarre au quart de tour, ça se contrôle très difficilement... mais c'est redoutable quand c'est maîtrisé. D'après vous, là je parlais de l'arme ou du guerrier? Cool
Kranz et ses poignards: discret et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Sweeper débutant
Ange


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2006

Dossier: les armes des Numbers Empty
MessageSujet: Re: Dossier: les armes des Numbers   Dossier: les armes des Numbers Icon_minitimeJeu 6 Avr - 18:12

En général je trouve que les armes sont dans un certain sens le prolongement du caractère d'un personnage.
Comme le disait
Kirisame a écrit:
"La lame est le prolongement du corps" ou quelque chose comme ça, pour les amateurs de films chinois ^^
Dans le cas de l'Excellion, je trouve qu'il montre le second visage de Janus (jeu de mot volontaire) car il se situe presque à l'inverse de son comportement quotidien. Le moins qu'on puisse dire quand on connait ce cher Number VII Embarassed c'est qu'il manque un peu de finesse, d'intelligence et de tact. Un peu l'éléphant dans un magasin de porcelaine...
Dès que Janus porte son arme et l'utilise, il dévoile à mon sens le deuxièe aspect de sa personnalité, plus posé, plus attentif et surtout très agile. Il semble calculer chaque mouvement au moindre millimètre, faisant preuve d'une maîtrise dont on ne pourrait, au premier abord, croire qu'il en est capable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://killkyoko.site.voila.fr/
Lethe
Sweeper Amateur
Lethe


Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : dans l'univers qui se trouve dans ma tête
Date d'inscription : 06/03/2006

Dossier: les armes des Numbers Empty
MessageSujet: Re: Dossier: les armes des Numbers   Dossier: les armes des Numbers Icon_minitimeJeu 6 Avr - 20:27

J'avais pas encore envisagé l'arme de Janus comme ça...
prends des notes dans son coin.
Quand au prverbe chinois il me sera tout aussi utile (je le connaissais pô)

Pour ma part j'ai été un peu amusée par l'arme de Bardol, l'Heimdal. Sur la poingné il y a une petite molette qui ressemble à celle que l'on trouve sur les jeu vidéo. Et on a l'impression que Bardol s'amuse vraiment à utiliser son arme pour attaquer. Comme le ferait un gosse avec un jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Kirisame
Chaussette flambée
Kirisame


Nombre de messages : 1198
Age : 35
Localisation : there's a land, that I heard of, once... in a lullaby...
Date d'inscription : 13/11/2005

Dossier: les armes des Numbers Empty
MessageSujet: Re: Dossier: les armes des Numbers   Dossier: les armes des Numbers Icon_minitimeJeu 6 Avr - 21:30

En plus il passe son temps à s'enfiler chewing-gum sur chewing-gum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaname XIII
Kawaii Neko
Kaname XIII


Nombre de messages : 1868
Localisation : Quelque part perdue dans mes pensées..
Date d'inscription : 22/10/2005

Dossier: les armes des Numbers Empty
MessageSujet: Re: Dossier: les armes des Numbers   Dossier: les armes des Numbers Icon_minitimeJeu 6 Avr - 23:34

Way et des chewings gums au café -___-" enfin....sinon pour parler un petit peu du Seiren sans en devoiler trop non plus, je crois que ca veux dire "fantomes" ou "esprit" (ou tout genre de trucs transparents et louche >___<) donc on peut penser que son ruban (parce que ils le disent dans mtatabi que c'est un ruban donc même si on a pas lu les scans, si on est partit lire les fiches des armes sur un site de Black cat normalement c'est dit ^^) est généré par de la lumiere et c'est ce qui lui permet de tirer des balles (parait t-il..Mais moi j'lai jamais vu tirer de balles XD)...Enfin bref..Sinon Gungunil n'est pas mal du tout aussi *___* Je trouve qu'elle est mieux travaillée que les autres parce qu'on voit plus de details mais ce n'est que mon avis...En tout cas c'est une belle arme bien qu'assez banale...
Sinon le ch'plus quoi Laguna de Belouga est très bien aussi (aime les belles armes et les armes bourines XD) mais dommage qu'on ne le voit pas trop é___è
Revenir en haut Aller en bas
Lethe
Sweeper Amateur
Lethe


Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : dans l'univers qui se trouve dans ma tête
Date d'inscription : 06/03/2006

Dossier: les armes des Numbers Empty
MessageSujet: Re: Dossier: les armes des Numbers   Dossier: les armes des Numbers Icon_minitimeDim 16 Avr - 21:52

Me revoila. Very Happy
Bien au niveau de l'avancement
J'ai quasiment terminé la première partie qui est la moins lourde.
Je m'attaque bientôt aux armes.
Je vais (je pense) commencer par l'Hadès car c'est la plus longue pour certains points. Et c'est celle au les idées sont les plus présises (je suis une grande fan de la mythologie grèco romaine alors j'ai pu avancer rapidement). Mais les autres avancent très bien aussi.

Et je tiens à remercier de ceux qui m'ont donné des piste. cela m'aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Lethe
Sweeper Amateur
Lethe


Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : dans l'univers qui se trouve dans ma tête
Date d'inscription : 06/03/2006

Dossier: les armes des Numbers Empty
MessageSujet: Re: Dossier: les armes des Numbers   Dossier: les armes des Numbers Icon_minitimeVen 21 Avr - 12:27

Bon je vais juste poser une question... qui est du à la traduction française.
L'arme de Séphiria Axe dans sa fiche se nomme Criss.
Plus loin dans le manga on le nomme Christ.
et c'est pas vraiment la même chose.
dois-je privilégier une seule traduction ou bien utiliser les 2

>>c'est le seul truc qui me gène avant d'envoyer le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Kirisame
Chaussette flambée
Kirisame


Nombre de messages : 1198
Age : 35
Localisation : there's a land, that I heard of, once... in a lullaby...
Date d'inscription : 13/11/2005

Dossier: les armes des Numbers Empty
MessageSujet: Re: Dossier: les armes des Numbers   Dossier: les armes des Numbers Icon_minitimeVen 21 Avr - 13:07

Moa je garderais Christ, à cause du côté religieux du nom. Après tout, le Christ était le messie, donc il avait une fonction de guide, de meneur, il devait montrer la voie ; et Sephiria est le chef des Numbers, donc elle fait aussi office de meneur, elle donne des ordres et montre la voie à suivre.
Enfin ce n'est que mon interprétation, elle vaut ce qu'elle vaut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lethe
Sweeper Amateur
Lethe


Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : dans l'univers qui se trouve dans ma tête
Date d'inscription : 06/03/2006

Dossier: les armes des Numbers Empty
MessageSujet: Re: Dossier: les armes des Numbers   Dossier: les armes des Numbers Icon_minitimeVen 21 Avr - 15:26

c'est vrai que c'est une piste intéressante...
pour l'autre nom, Criss (aussi orthographié Kriss), c'est le nom d'un poignard qui a une forme particulière
Revenir en haut Aller en bas
Kaname XIII
Kawaii Neko
Kaname XIII


Nombre de messages : 1868
Localisation : Quelque part perdue dans mes pensées..
Date d'inscription : 22/10/2005

Dossier: les armes des Numbers Empty
MessageSujet: Re: Dossier: les armes des Numbers   Dossier: les armes des Numbers Icon_minitimeVen 21 Avr - 20:27

Ouep c'est exact (x 2) donc...Pourquoi ne mettrais tu pas les deux ^__^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirisame
Chaussette flambée
Kirisame


Nombre de messages : 1198
Age : 35
Localisation : there's a land, that I heard of, once... in a lullaby...
Date d'inscription : 13/11/2005

Dossier: les armes des Numbers Empty
MessageSujet: Re: Dossier: les armes des Numbers   Dossier: les armes des Numbers Icon_minitimeVen 21 Avr - 20:54

Ouais, j'ai été voir sur Google pour Criss/Kriss : la lame donne l'impression d'onduler, c'est ça?... Je sais pas si ça correspond vraiment à l'arme de Sephiria, hormis le fait que ça corresponde au nom d'une arme existant déjà, ça ne ressemble pas du tout au sabre du N°I.
Revenir en haut Aller en bas
Lethe
Sweeper Amateur
Lethe


Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : dans l'univers qui se trouve dans ma tête
Date d'inscription : 06/03/2006

Dossier: les armes des Numbers Empty
MessageSujet: Re: Dossier: les armes des Numbers   Dossier: les armes des Numbers Icon_minitimeVen 21 Avr - 22:02

bon j'ai finallement mis les 2.
j'arrive à jongler avec les 2 noms.
et ça me permet par la même occasion mais j'ai clairement mis que c'était l'éditeur le responsable.

encore merci:cat:
Revenir en haut Aller en bas
Ange déchu Kyoshiro
Seraphin déchu
Ange déchu Kyoshiro


Nombre de messages : 1570
Age : 32
Localisation : Dans les ruines d'Hiroshima^_^
Date d'inscription : 27/12/2005

Dossier: les armes des Numbers Empty
MessageSujet: Re: Dossier: les armes des Numbers   Dossier: les armes des Numbers Icon_minitimeDim 23 Avr - 21:40

Si le Christ veut dire le meneur pour les number,alors l'Hadès doit dire celui qui élimine.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Sweeper débutant
Ange


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2006

Dossier: les armes des Numbers Empty
MessageSujet: Re: Dossier: les armes des Numbers   Dossier: les armes des Numbers Icon_minitimeLun 24 Avr - 0:22

Christ serait plus logique dans le sens où Les chronos Numbers sont 13.

Douze apôtres...et le Christ.
Je vais même aller plus loin dans l'analyse christique, mais le chiffre 13 est devenu signe du malheur depuis la Cène du Christ, précédant la trahison de Judas envers Jesus et les apotres.
N'y aurait-il d'ialleurs pas une dimension christique dans Black cat ?
Train est le numéro 13, celui qui a trahi Chronos ? (Son revolver se nomme Hadès, dieu de la mort).

On pourrait même aller plus loin.
Christ et Hadès s'opposent dans le sens où l'un appartient à la religion Catholique face au paganisme de la religion grecque antique.
Tandis qu'Hadès apporte la mort, le Christ est le symbole de la réssurection, celui qui transgresse la mort pour revenir à la vie.

Pourtant, Hadès ne tue plus (Train est Sweeper) tandis que le Christ sert toujours à tuer (Sephiria est assassin) : n'y-a-t-il pas inversion entre "bien" et "mal" ? par le choix de ces noms, n'a-t-on pas voulu montrer que tout n'est finalement pas fixé dans le marbre, et que tout n'est pas blanc ou noir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://killkyoko.site.voila.fr/
Kirisame
Chaussette flambée
Kirisame


Nombre de messages : 1198
Age : 35
Localisation : there's a land, that I heard of, once... in a lullaby...
Date d'inscription : 13/11/2005

Dossier: les armes des Numbers Empty
MessageSujet: Re: Dossier: les armes des Numbers   Dossier: les armes des Numbers Icon_minitimeLun 24 Avr - 18:07

Lethe, tu devrais te faire aider d'Ange, elle fait des critiques tout à fait pertinentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lethe
Sweeper Amateur
Lethe


Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : dans l'univers qui se trouve dans ma tête
Date d'inscription : 06/03/2006

Dossier: les armes des Numbers Empty
MessageSujet: Re: Dossier: les armes des Numbers   Dossier: les armes des Numbers Icon_minitimeLun 24 Avr - 18:26

euh...
En fait, le dossier est envoyé depuis vendredi.

et à propos de la remarque d'ange, sur Christ, je l'avais déja marquer (la remarque sur la religion chrétienne).
mais je sois avouer que je ne suis pas aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Kirisame
Chaussette flambée
Kirisame


Nombre de messages : 1198
Age : 35
Localisation : there's a land, that I heard of, once... in a lullaby...
Date d'inscription : 13/11/2005

Dossier: les armes des Numbers Empty
MessageSujet: Re: Dossier: les armes des Numbers   Dossier: les armes des Numbers Icon_minitimeLun 24 Avr - 18:29

Ah, depuis vendredi? Oo Et on verra ça quand sur le site?
Revenir en haut Aller en bas
Lethe
Sweeper Amateur
Lethe


Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : dans l'univers qui se trouve dans ma tête
Date d'inscription : 06/03/2006

Dossier: les armes des Numbers Empty
MessageSujet: Re: Dossier: les armes des Numbers   Dossier: les armes des Numbers Icon_minitimeLun 24 Avr - 18:33

Là je sais pas trop... dans un petit moment car Hakari doit faire la mise en page puis le mettre sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Hakari Imperatrice
Rang: Administrateur
Hakari Imperatrice


Nombre de messages : 1301
Age : 37
Date d'inscription : 03/07/2005

Dossier: les armes des Numbers Empty
MessageSujet: Re: Dossier: les armes des Numbers   Dossier: les armes des Numbers Icon_minitimeMer 10 Mai - 12:25

Il devrait pas tarder il me reste a faire la mise en page et je pense que ca devrait être bon et a choisir les images...
Je veux pas m'avancer trop vite mais ce sera bientôt!
Merci encore Lethe! T'as fait su super travail! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jennyghy.ifrance.com
Lethe
Sweeper Amateur
Lethe


Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : dans l'univers qui se trouve dans ma tête
Date d'inscription : 06/03/2006

Dossier: les armes des Numbers Empty
MessageSujet: Re: Dossier: les armes des Numbers   Dossier: les armes des Numbers Icon_minitimeMer 10 Mai - 13:11

de rien. en plus ça m'a permis de m'évader de mes révisions (je sature facilement dans ces moment là)
j'ai pu décompresser

>>quand il sera sorti dite franchement ce que vous en pensez (je pense proposer un 2e dossier par la suite et quelques critiques sont les bienvenu pour s'améliorer)
Revenir en haut Aller en bas
Shelob
Chrono Numbers
Shelob


Nombre de messages : 565
Age : 38
Localisation : je sais pô ...
Date d'inscription : 15/09/2005

Dossier: les armes des Numbers Empty
MessageSujet: Re: Dossier: les armes des Numbers   Dossier: les armes des Numbers Icon_minitimeMer 10 Mai - 19:32

*rentre dans la salle en prenant bien soin de laisser la porte grande ouverte*

*se racle la gorge* hum ... hum ... hum

Heu ... Hakari ? Je viens juste de me rappeler que j'avais un dossier à faire sur le pouvoir du Tao ... eh bien, en fait plutot que d'attendre après moi, je préfère laisser le sujet à quelqu'un d'autre, de plus motivé, de plus cultivé, de plus mieux quoi !
Parce que là, je suis en crise de flemme très aigüe, j'ai beaucoup de choses à faire, j'ai vomi ce matin, je dois manger un poireau par les trous de nez, m'assoir sur un banc pour regarder les pigeons, brouter de l'herbe, et heu ...

*regard noir de Hakari*

*se barre en courant ... *

PLAF

qui c'est qui a fermé la porte ???
Revenir en haut Aller en bas
Sephiria
Sweeper débutant
Sephiria


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : A côté de mes pompes ... =)
Date d'inscription : 05/07/2006

Dossier: les armes des Numbers Empty
MessageSujet: les armes des numbers   Dossier: les armes des Numbers Icon_minitimeMer 2 Aoû - 14:53

Eh ben ... J'ai lut tout les messages d'une traite ... et je dois avouer que je suis sur le c** ! Mr.Red

Je n'avais jamais atudier les armes des numbers a fond, et là, c'est chose faite ...
Mais vous n'avait pas parler des armes de Naizer , de Belouga et de Shao Lee [ ni de Blezé, mais je ne me souviens plus si on la voit son arme - je sais, j'ai honte ='( ] c'est normal ?! Question
Revenir en haut Aller en bas
http://number-xiii.skyblog.com
Lethe
Sweeper Amateur
Lethe


Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : dans l'univers qui se trouve dans ma tête
Date d'inscription : 06/03/2006

Dossier: les armes des Numbers Empty
MessageSujet: Re: Dossier: les armes des Numbers   Dossier: les armes des Numbers Icon_minitimeMer 2 Aoû - 18:56

C'est pas trop grave
parfois on est tellement dans l'histoire que l'on oublie un peu certains détails (comme les armes)

>>d'ailleurs je me demandes quand il va sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier: les armes des Numbers Empty
MessageSujet: Re: Dossier: les armes des Numbers   Dossier: les armes des Numbers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier: les armes des Numbers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le Chrono Numbers le plus classe?!...
» LE DOSSIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Cat XIII :: Black Cat :: Spoilers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser