Black Cat XIII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site Black Cat XIII
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Votre avis

Aller en bas 
+8
Shelob
Sephiria
eve
Ange
Neko
Darkalchemist
Groundation
Train-Heartnet
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Néfy Yuy
Sweeper débutant
Néfy Yuy


Nombre de messages : 13
Localisation : à mi-ch'min entre Train Heartnet et Heero Yuy ^^'
Date d'inscription : 02/02/2007

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: I Love Train !! lol   Votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 18:23

Train-Heartnet a écrit:
Il y a eu un sondage sur toute la Fance et c'est Glenat le plus populaire de tous les editeurs !

en tout cas Origine est magnifique ! Glénat est non seulement populaire, mais il est excellent ^^

je n'ai pas vu BC en anime et j'ai une appréhension quand à sa réalisation lié (non pas aux dessins, quoique Train 23 ans m'a l'air de faire un peu "trop jeune" mwouaf passons), mais au scénario originel du manga que j'aime énormément.
j'attends de finir l'ultime tome avant de regarder le 1st épisode...


Avant de commencer, m'en voulez pas si mes notes sont si i i i disons gentilles, j'ai eu le coup de foudre pour BC et de toute façon la notation est pour tout le monde totalement subjective non ? ... ! ^^"

histoire: 10/10 pour moi et je pense pour beaucoup, c'est quand même l'histoire qui nous attire et qui fini par nous décider à nous investir dans son déroulement. j'ai trouvé l'idée de l'eraser repentit en sweeper génial et surtout au sujet d'un des plus dangereux ... ensuite l'organisation de chronos m'a véritablement décidé à le lire : c'est là que je me suis dit :"c'est bien construit, on sait d'où il vient" il faut que l'histoire soit plausible à mes yeux.

dessin: 9/10 pour un premier manga : Chapeau ! je passe sur le trait de l'auteur puisqu'il a su très vite progresser et nous prouver que son art ne stagnait pas et que de ce fait, le lecteur pouvait compter sur lui pour toujours trouver mieux par la suite.
soit dit en passant, j'ai tout de suite aimé son travail et je trouve Train toujours très expressif ainsi qu'Eve Wink
De plus, que l'histoire soit original ou non, le dessin doit impérativement me plaire, si le trait est trop gras, imprécis ou flou ou d'un style totalement , radicalement , opposé à ce que je cherche, j'peux pas lire.


scénario: 9.5/10 je trouve le scénario très bien écris, je ne vois pas qui pourrait ne pas comprendre le fil de l'histoire et l'humour est toujours présent et souvent même où lorsqu'on s'y attend le moins ... je pense par exemple à Train et River au moment où Maro déboule (c'est l'cas d'le dire) devant le château etc.
j'aurais cependant aimé plus de flash back sur la vie de Train au sein de chronos ... dommage.


personnages: 9/10 pour choisir mon manga, je marche au coup de coeur ... en dehors de l'histoire et du dessin (très important), je dois impérativement "tombé amoureuse" lol des personnages, tout du moins du personnage principal. Et il ne fait aucun doute que Train à tous les attraits pour !!!! MDR
non sérieusement, le personnage principal doit m'inspiré certaines valeurs, sinon je ne peux pas lire le manga. Courage et Forte Détermination ... pour ne citer qu'eux en sont les piliers.

Par contre, certains personnages "méchants" m'ont un peu dérangé ... mais rien de grave, Train leur a réglé leurs comptes ! lol


avant de passer à la note général, j'aimerais rajouter, cher Train-Heartnet, la note sur la musique ^^"
Musique: 9/10 par le biais du site, j'ai pu écouter l'ost I de BC (j'crois qu'il y en a un autre qu'est sortie ... à vérif) et dès les premières pistes, j'ai trouvé l'ambiance si triste, si nostalgique,puis le combat reprenait le dessus ... ensuite les musiques suspicieuses avec une ambiance presque malsaine (j'devine bien que c'est pour Creed celles-là) et encore de la tristesse ... puis 2 ou 3 complètement déliré où l'on retrouve bien la joie de vire de notre bande de sweeper préféré.
la première écoute m'a surprise : plus sombre et nostalgique que le manga où l'humour et les combats règnent.
à la deuxième écoute, je me suis dit que ça devait bien collé avec l'anime ... je verrai ça plus tard
en tout cas j'aime beaucoup le mélange des genres (opéra, ...)


général: 9.5/10 Coup de Foudre jusqu'au bout ! j'aaaaaaadooooooreeee Black Cat.
j'aurais vraiment aimé que KY continu, voire même qu'il commence une nouvelle histoire... pas si nouvelle que ça ... j'm'explique
je me suis plainte du peu de flash back de Train en tant qu'eraser, pourquoi pas une série de quelques tomes centré uniquement sur la vie de Black Cat au temps de Chronos et en tant qu'eraser ? !!

bref, en général, aucune déceptions, que du plaisir : à lire et à relire ^^"


Du reste, j'attends ce que KY va nous concoqueter ^^"
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A votre avis Creed....
» Pour qui veut! Donnez votre avis...
» AVIS IMPORANT
» Avis de recherche!
» Avis de recherche : Rendez nous Kazuko!... lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Cat XIII :: Black Cat :: Le Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser